Manufacture Perrin EPV

La Manufacture de Bonneterie Perrin   est fondée en 1924 à Montceau-les-Mines en Saône-et-Loire, par Francis Perrin. Dans les années 30, entre les deux grandes guerres, Francis est rejoint par son fils René. René Perrin développe la Manufacture avec son neveu Guy Reynaud. La Manufacture PERRIN est toujours une société familiale gérée et développée par la 4e génération de fondateurs : Madame Martine Couturier, présidente et Monsieur Franck Couturier Directeur Commercial.

La Manufacture PERRIN est le dernier fabricant de chaussettes et de collants, à capitaux familiaux, à produire 100% de ses créations en France. La vision des entrepreneurs est la fabrication française associant sourcing et fabrication de grande qualité, respect des attentes des consommateurs en terme de confort et de style. La mission de l’entreprise est ancrée à la fois sur l’innovation avec de nombreuses recherches et développements de solutions confortables pour les clients et les marques des collections de l’entreprise.

La force de la Manufacture PERRIN est d’établir des relations pérennes avec les réseaux de distribution.
Les produits sont disponibles sur le territoire français en distribution sélective et premium valorisant les qualités des créations et l’environnement de production.

Aujourd’hui, la Manufacture Perrin détient le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Ce label est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. Il met en avant l’excellence de la fabrication française.

La mention « fabriqué en France » résulte d’une démarche volontaire de la part de notre entreprise qui souhaite souligner son engagement local. 100% de nos produits sont fabriqués dans notre Manufacture de bonneterie depuis sa création en 1924.

 

X