berthe-aux-grands-pieds-logo-chaussettes

Berthe aux Grands Pieds

Au 8e siècle, « Berthe Aux Grands Pieds » était le surnom de Bertrade, la mère de Charlemagne et femme de Pépin le bref. Elle aurait eu un pied plus grand que l’autre !… Berthe Aux Grands Pieds est aussi et surtout une marque française de chaussettes et de collants dont la fabrication est exclusivement française.

Les articles Berthe, qu’ils soient des collants, des écharpes, des chaussettes ou autres sont en fait de simples supports d’expression artistique, des relais permettant de capter l’air du temps et de les retranscrire de manière personnelle. Berthe est une marque en constante innovation et s’avère être, en fait, un merveilleux témoin artistique de notre époque contemporaine.

Perrin

Depuis 1924, la société familiale PERRIN a su garder un méthode de fabrication identique. La sélection des matières premières de qualité, fil D’Écosse et laine peignée traitée irrétrécissable, permet d’élaborer des modèles de plus en plus confortables, solides, et adaptés à chaque utilisation.

Nous y trouvons des produits techniques comme des chaussettes de travail, de sport ou même des chaussettes garanties sans bords élastiques et des chaussettes classiques.

perrin-logo-chaussettes-la-manufacture-rennes
dagobert-a-lenvers-chaussettes-boxers-logo

Dagobert à l'envers

Tout le monde se souvient de la chanson parodique française datante de 1750 du fameux « bon roi Dagobert », celui-ci avait mis sa culotte à l’envers. Et bien la marque Dagobert à l’envers l’a réalisée.

En Effet, celle-ci a créé des chaussettes et des boxers réversibles à l’allure figurative et humoristique pour la femme et l’homme. Tous les produits Dagobert sont en coton, avec des motifs tels que des sardines, des homards ou des scooters Vespa, déclinés en plusieurs colories. La marque a créé les premiers boxers et chaussettes réversibles.

La chaussette française

La chaussette française a été conçue pour celle et ceux qui sont conscients de l’exigence que demande la confection d’une chaussette digne de ce nom.

En effet, elle bénéfice de 90 ans d’expérience car elle est exclusivement confectionnée par la Manufacture de Bonneterie Perrin, située en Bourgogne.

La chaussette française est le résultat d’un véritable savoir-faire : – Une fabrication soignée et méticuleuse de finitions faites main – Une qualité exceptionnelle des fils choisis. Cette marque symbolise l’esprit d’artisanat français ; Les couleurs de notre drapeau à la pointe du pied permettent de nous distinguer de manière subtile lorsque nous nous déchaussons.

X